La Corse, île aux mille trésors : entre montagnes sauvages, plages paradisiaques et culture authentique, elle séduit par sa beauté brute et son caractère unique. Un concentré de Méditerranée ou nature et traditions s’embrassent pour offrir une évasion inoubliable.
Articles
Affichage des articles du juin, 2025
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications

L’essentiel à savoir Surnommée Ile de Beauté, la Corse trône au milieu de la mer Méditerranée, dont elle est la quatrième plus grande île. Ses 1000 kilomètres de côtes invitent à découvrir ses paysages sublimes, entre falaises rouges, plages de sable fin bordant des eaux turquoise et villages de pierre. Véritable continent miniature, la Corse est une terre de traditions et d’histoire, riche d’une gastronomie de caractère. La région Corse compte environ 348 000 habitants, son chef-lieu, situé au cœur du département est Ajaccio.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications

La nature en Corse Au cœur de la Méditerranée, la Corse est « une montagne dans la mer » dont la géographie et la morphologie impactent son histoire et son économie. Le massif hercynien qui traverse toute l’île lui confère un caractère montagneux affirmé. Six étages de végétation se succèdent entre le niveau de la mer et le Monte Cinto, point culminant à 2 710 m. Le couvert végétal est essentiellement constitué de maquis et de forêts. L’île, longue de 183 km et large de 83 km, se développe également sur 1 150 km de côtes. L’île possède de nombreuses zones humides et son réseau hydrographique est dense avec plus de 200 cours d’eau. La corse vue du ciel, Thomas Pesquet La Corse, trésor sauvage de la Méditerranée Entre mer turquoise et montagnes escarpées, la Corse offre un patrimoine naturel unique en Méditerranée. Cette île au caractère fort, souvent surnommée « la montagne dans la mer », fascine par sa biodiversit...